L’histoire commence avec une expérience personnelle comme souvent.

Convaincue des bienfaits du « bien manger » et animée par une forte envie de partager mes connaissances au plus grand nombre, j’ai décidé de créer CPSS en 2019. Partant du constat que tout le monde a un livre de recette chez soi, je me suis lancé le défi d’inventer un carnet de recettes saines et simples sans ingrédients compliqués. J’ai également épluché toutes les tendances culinaires pour en extraire l’essentiel.
D’abord paru sous forme de livre auto-édité en 2020 et vendu à près de 1200 exemplaires, il a ensuite été édité au niveau national par la maison d’édition Kiwi.
CPSS c’est aussi et surtout un blog. Toujours dans le but de vous aider à traverser un rhume, une fatigue passagère, des soucis d’insomnie ou un épisode de douleur, le blog CPSS apporte du contenu supplémentaire par rapport au livre.

Mon objectif est de vous démontrer que la cuisine saine peut être facile et fun. La mission que je me suis donnée est de sensibiliser toutes les générations : nos enfants, nos ados ainsi que nos jeunes adultes à une alimentation plus responsable.

Des études montrent que 69% des français s’intéressent à l’impact de l’alimentation sur leur santé et une enquête que nous avons réalisé en novembre 2021 nous a révélé que vous évaluez en moyenne cet impact à 8.4/10. Vous êtes 85% à privilégier au quotidien la cuisine maison. Cuisiner pour se soigner prend alors tout son sens.

Livres vendus

%

des français s’intéressent à l’impact de l’alimentation

%

privilégient la cuisine maison